Le sanskrit en question(s)

Ce carnet de recherche se focalisera sur l’apprentissage et l’enseignement du sanskrit à l’université. Il se fixe pour objectifs :
– de fournir des outils et des ressources aux étudiants souhaitant apprendre la langue sanskrite
– de présenter des réflexions sur la didactique du sanskrit en lien avec celles d’autres disciplines (notamment celles des langues vivantes et langues anciennes).
Journal de bord de mes expérimentations d’enseignement du sanskrit, ce carnet exposera les différents dispositifs pédagogiques mis en œuvre dans les cours dispensés, les outils créés dans ce cadre et les éléments théoriques sur lesquels ils se fondent. Support de ma pratique réflexive, ce carnet s’enrichira des apports théoriques d’autres domaines, tels que la traductologie, la pédagogie de l’enseignement universitaire, la didactique des langues, les humanités numériques… Ainsi les billets s’adresseront aussi bien aux étudiants et aux enseignants de cette discipline qu’à tous ceux qui s’intéressent à la pédagogie à l’université, à la didactique des langues anciennes ou modernes, à l’introduction du numérique dans l’enseignement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.